MEDAILLE DU TOURISME


 

Vous souhaitez présenter une candidature ?

Pour obtenir la médaille de bronze, il faut être âgé de trente ans au moins, jouir de ses droits civils et justifier d'un minimum de huit ans de services rendus à la cause du tourisme.

 

Pour être promu à l'échelon supérieur, il est nécessaire d'avoir reçu la médaille de l'échelon précédent depuis au moins cinq ans, sauf titres exceptionnels dûment justifiés. 

 

La médaille du tourisme ne peut être obtenue si le postulant est déjà titulaire d'un grade ou d'une dignité dans les ordres nationaux (Légion d'Honneur, Ordre National du mérite).

Télécharger
Memento d'instruction.pdf
Document Adobe Acrobat 53.1 KB
Télécharger
Dossier.docx
Document Microsoft Word 33.4 KB

La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement du tourisme et des activités qui s'y rattachent, soit par leur activité professionnelle en France et à l'étranger, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées en ce domaine.

 


Créée par Décret n°89-693 du 21 septembre 1989, la médaille du tourisme comprend trois échelons : médaille de bronze, médaille d'argent, médaille d'or. Les nominations sont établies chaque année, au 1er janvier et au 14 juillet, par arrêté du ministre chargé du tourisme.